lundi 27 janvier 2014

La découverte de Sydney continue...

Après six jours de déambulation dans les rues de Sydney, on s'est dit que pour une ville de cette taille (environ 4,6 millions d'habitants), elle était extrêmement agréable à vivre (en tout cas pour nous !) et qu'on n'avait pas la sensation d'étouffement que l'on peut ressentir au milieu des grattes ciel et des taxis affolés dans certaines grandes capitales.

En effet, la première chose qui nous a frappés en atterrissant sur Sydney, ce sont les arbres ! D'en haut, en arrivant de nuit, on ne voyait pas des tas de lumières de partout mais des points de lumière au milieu de la végétation. Et maintenant qu'on voit ça d'en bas, on a pu se rendre compte qu'effectivement, les moindres rues sont plantées d'arbres, il y a des parcs gigantesques partout, et que par exemple'il est même écrit à l'entrée du botanic garden : "please walk in the grass, smell at the flowers, cuddle the trees..." (s'il vous plait marchez dans les pelouses, respirez l'odeur des fleurs, faites des calins aux arbres). Du coup il y a des oiseaux partout et on est réveillés le matin par le piaillement de perroquets multicolores alors qu'on n'habite qu'à 20 minutes à pied des gratte ciel du centre-ville.

Et on a pu le constater, dés 7h du matin les parcs sont remplis de personnes gigotant dans tous les sens : certains courent, d'autres font de la gym, de la boxe, du foot, du frisbee, de la musculation... ou simplement marchent vite (en tailleur avec une paire de baskets s'il vous plait !). Et rebelote pour la pause déjeuner, les parcs se remplissent à nouveau de joggers, et pour ceux qui n'ont pas encore eu leur dose, c'est le soir à la sortie des bureaux et jusqu'à la tombée de la nuit qu'ils vont remplir les parcs à nouveau. Sur la plage également, dés 7h certains font leur jogging, d'autres des étirements, et on en voit également au loin faire des longueurs de crique à la nage... ils en sont presque fatigants...!
Allez, la suite en images, un petit tour par le fish market et le centennial park avec ses monstrueuses chauves souris (un peu en désordre, il y a encore quelques subtilités qu'on n'a pas comprises sur ce blog...) :


Hummmmm....

Huitres au caviar et tabasco

Un petit camembert pas cher pour les fêtes !

Notre plateau de poisson grillé à déguster sur le port : poulpe, crevettes, huitres chaudes aux lardons et des tas de frites, vous êtes sûr que c'est pour 2 personnes seulement ??? Nous, on n'a pas pu finir en tout cas.



Papparazzi à Centennial Park



Les chauves-souris énormes qui grouillent...




On peut pas dire, on a franchement la classe...!

Les jolies maisons de paddington
La maison où nous habitons, une espèce de grande coloc tenue par un hyppie végétarien qui vient allumer des bougies le soir et veut qu'on marche pieds nus pour "sentir la terre"...
Des perroquets brailleurs, regardez celui de droite, il hurlait tout ce qu'il pouvait jusqu'à ce que celui de gauche vienne le voir et lui donne des coups de becs dans la bouche... des bisous...?



Non ce perroquet n'est pas mort, il se roulait juste par terre... et ils faisaient tous ça par intermittence après avoir gratté le sol comme des sangliers !



Paddington's market


Chaises longues et lecture en self service dans le petit parc de paddinton's reservoir

Une petite sieste s'impose...

2 commentaires:

  1. Super toutes ces photos et impressions !
    Ah la lecture dans chaise longue !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super vos photos! Vous n'avez pas encore trouvé votre futur meilleur ami?? Le van?!
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer