Notre Projet

Pourquoi partir ?

Tout est parti d'une envie de se dépayser en partant au bout du monde, histoire de se remplir la tête de nouveaux paysages, les jambes de nouvelles randos et les papilles de nouvelles saveurs.

Mais pourquoi l'Australie ?

L'Australie nous attire depuis un moment, et c'est vrai qu'on n'a aucune idée de ce qui se concocte dans les cuisines australiennes, raison de plus pour aller voir de plus près ce qu'il en est ! En bouquinant un petit peu, on s'est vite rendu compte, qu'il y avait moyen d'y faire de chouettes découvertes : une île/continent peuplée d'aborigènes, colonisée par des européens et soumise aux influences de ses voisins asiatiques, il y a quand même moyen de trouver des petites recettes sympathiques par là-bas ! Et on a bien réussi à apprécier et apprendre à adorer la cuisine américaine alors que les USA ne sont pas franchement réputés pour leur gastronomie à la base alors c'est un bon défi à se lancer ! Nous vous posterons évidement toutes nos découvertes culinaires !


Pourquoi la randonnée ?

La randonnée est un excellent moyen pour prendre le temps de découvrir pleinement un lieu, un pays où encore un site historique. Depuis quelques années, nous avons l’habitude de partir randonner dans les Pyrénées sur plusieurs jours. Assoiffés de découvertes et d’aventures, nous aimons crapahuter dans les montagnes à la recherche de vues imprenables ou de lacs bleus turquoise tout en découvrant la faune et la flore locale. De plus, quoi de plus ressourçant à la fin d’une journée de marche que de monter la tente au milieu d’un endroit à la fois calme et magnifique pour se préparer à passer la nuit sous un ciel étoilé. En bref la rando c’est le loisir idéal qui permet de découvrir plein d’endroits somptueux, tout en profitant simplement de la vie ! 
Nous comptons mettre ce goût de l’aventure au service de notre projet. En effet l’Australie regorge de sentiers pédestres exceptionnels, comme le mythique Overland track qui traverse de la réserve naturelle de Tasmanie classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, ou le Larapinta Trail qui serpente le long de la chaîne montagneuse des MacDonnell Ranges dans le Territoire du Nord et que le magazine National Geographic a classé parmi les 20 randonnées à ne pas manquer à travers le globe. Nous comptons également parcourir les 135 km qui relient le Cap Naturaliste au fameux Cap Lewin en à peine plus d’une semaine. En plus de la richesse de ces paysages, l’Australie compte plein de sites aborigènes accessibles uniquement à pied. Nous pourrons donc, en plus de randonner pour le plaisir, randonner pour apprendre et comprendre l’histoire de cette île.Nous vous livrerons nos impressions et conseils pour les randos que nous parcourrons.
 


Et comment ?

L'idée est de faire un tour de l'Australie avec un Working Hollyday Visa, en minibus, en allant de woofing en petits jobs pour découvrir la gastronomie locale et faire découvrir la gastronomie française aux locaux qui en sont friands.
Nous voulons aller "woofer" dans des familles auxquelles notre projet plaira et qui auront envie de partager leurs recettes préférées avec nous et à qui nous pourrons faire découvrir les classiques de la gastronomie française, dans nos cordes de cuistots amateurs bien entendu !

En bref, ce qui nous motive, c'est de partir à la découverte  d'un pays, de sa culture et de ses habitants à travers notre regard de gourmands et nos petites jambes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire