lundi 18 mai 2015

Six mois plus tard jour pour jour, il est temps de conclure cette belle aventure...



Aujourd’hui, cela fait 6 mois que nous sommes rentrés de notre grande aventure, et il nous paraît si loin déjà le temps où nous dormions dans le coffre de notre voiture après une soirée auprès d'un feu de camp au milieu du bush australien...
C'est qu'on reprend vite nos petites habitudes !
Pourtant, nul doute que ce voyage nous a fondamentalement transformés et que nous en garderons un souvenir impérissable !
Quand l'idée de cette épopée a germé dans nos têtes, pendant nos thèses respectives, nous y voyions alors un moyen de nous évader, de vivre une belle aventure dans une contrée lointaine, peut être pour prouver aux autres, et surtout à nous mêmes, que nous en étions capables. Mais aucun de nous deux n'imaginait à quel point ce projet nous enrichirait et nous apprendrait tant !
La première leçon que nous en avons tirée, au gré de nos nombreuses rencontres, est qu'il ne faut pas hésiter à vivre ses rêves, quitte à s'opposer aux idées préconçues de ce que nos vies devraient être. Il est vrai que la plupart des personnes suivent un schéma de vie classique et qui leur convient, mais la notre ne sera pas moins « réussie » ou moins heureuse si l'on ose s'affranchir de ces conventions et tracer nos propres chemins. Alors, certes, malgré nos « grandes » études, on ne roulera pas sur l'or ni n'habiterons notre propre maison avant nos trente ans, mais la richesse que nous avons amassée se trouve ailleurs...
En plus des magnifiques aventures au milieu de paysages grandioses, ce voyage nous a également beaucoup appris chacun sur nous même, mais aussi l'un sur l'autre. On pense être accro à un certain confort, et à un mode de vie, et on se rend finalement compte qu'on est très adaptables et qu'on peut vivre avec ce qu'on a...
On croit beaucoup connaître de l'autre mais on apprend encore plus lorsque l'on est confronté à des situations encore jamais rencontrées. On vous a montré le meilleur mais évidemment il a fallu traverser des moments de doute ou de découragement, que nous avons su surmonter à deux.
Et finalement, nous nous sommes remplis la tête de magnifiques souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires.  Au contact de nouvelles personnes et d’un nouvelle culture, nous revenons l’esprit encore plus ouvert. En effet, nous avons eu la chance de rencontrer des gens de tous les milieux socio-professionnels, des gens qui ont changé de vie à 40 ou 50 ans, des gens qui vivaient avec presque rien mais qui étaient heureux, des gens qui cumulaient plusieurs jobs pour s’en sortir ou pour varier les plaisirs ou encore des gens aisés qui étaient juste contents d’aider ceux qui en ont besoin. C’est à leur contact que nous avons beaucoup appris et surtout que nous avons appris à mieux nous connaitre nous même.
Nous tenons à remercier de tout cœur tous ceux qui nous ont encouragés à partir (et aussi ceux qui ont tenté de nous décourager parce que ce sont peut être ceux là qui nous ont le plus motivés… !), tous ceux qui nous ont suivi et nous ont envoyé des petits mails et commentaires. Quel plaisir de savoir que vous profitiez de notre aventure aussi et de savoir qu’on pensait à nous de si loin !
Six mois après nous sommes très heureux de la tournure que prend notre vie et mesurons au quotidien l’influence qu’a cette belle aventure sur notre façon de vivre et de regarder le monde !
Aujourd’hui, sans pour autant avoir besoin de partir au bout du globe, nous vivons chaque expérience comme une petite aventure et sommes toujours aussi curieux de tout et savons apprécier tous ces petits moments qui font notre vie !

Encore merci à tous, et à bientôt, pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire