lundi 14 juillet 2014

Le sud du Western Australia, d'Albany a Margaret River

Après notre traversée du désert, nous voilà arrivés en Western Australia !
Nous nous attendions à un paysage aride... on se croirait plutôt en Irlande, en tout cas l'image que l'on s'en fait puisqu'on n'y est jamais allés : collines verdoyantes recouvertes de moutons et de vaches paissant paisiblement... agrémentées de forêts d'eucalyptus géants pour se rappeler qu'on est en Australie tout de même !
Nous avons vite compris pourquoi c'était si vert, il ne s'est pas beaucoup arrêté de pleuvoir depuis notre arrivée, et nous avons, un peu la mort dans l'âme, abandonné notre projet de rando du cape naturaliste au cape leeuwin, à cause du mauvais temps. C'est une rando que nous avions repérée plus de 2 ans avant de décoller et qui nous avait motivés à partir alors ça n'a pas été facile, mais une nuit dans la voiture dans un des campings où nous aurions du dormir en bivouac nous a vite convaincu de notre décision, il fait vraiment trop froid à cette saison pour se lancer dans 7 jours de bivouac en tente sur la côte !
Nous avons tout de même randonné, dans les stirling ranges, qui nous ont donné un avant goût de la météo sur la côte : un brouillard à couper au couteau, une pluie glaciale et aucune vue avant que ça se lève une fois qu'on était redescendus... mais une végétation impressionnante, beaucoup plus variée que ce qu'on avait vu avant !
Nous avons eu un petit coup de cœur pour la ville d'Albany, où nous avons célébré mon anniversaire (Gaëlle) comme il se doit avec un superbe cheesecake dans un petit café bien sympa. Nous y avons également vu des baleines, de loin évidemment, Julien aurait bien pris un bateau pour les voir, personnellement, j'étais très bien sur la terre ferme avec mes jumelles ! On espère en revoir un peu plus haut sur la côte.
Un petit tour dans les immenses forêts d'eucalyptus et nous sommes arrivés à Margaret River, région viticole très reconnue en Australie, au climat similaire de celui de Bordeaux. Nous avons exploré un petit peu la côte et admiré les surfers, dans les vagues dès 7h30 le matin, même en plein hiver. Une petite trempette de pieds dans l'océan Indien, même pas trop froid, et nous revoilà sur la route pour le Nord, prochaine étape, Fremantle et Perth !





La vue du haut de Bluff Knoll, dans les Stirling Ranges

Les stirling ranges


Les Greens pools

Un tour de guet pour les feux de foret


Pas tres chaud a l'aube sur la plage de Margaret River

Mais les surfers sont deja a l'eau !



Snifff..







Le phare de cape naturaliste
Gnomesville








3 commentaires:

  1. Vraiment super la photo de la statue avec la vague en arrière-plan !!
    Biz
    Marion

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos! Profitez en bien :) Ici le soleil et la chaleur sont enfin arrivés :)

    RépondreSupprimer
  3. belle promenade; merci continuez à vous régaler bisous

    RépondreSupprimer