mercredi 12 février 2014

Après la ville, il est temps d'aller faire un tour à la campagne : direction Newcastle pour retrouver Maé et Rob

Nous avons rejoint Maé et Rob à Newcastle, à 100km environ au Nord de Sydney, sur la côte; le temps de se rendre compte qu'on a bien de la chance avec le système ferroviaire français. Et oui, il nous a fallu pas moins de 3 heures pour faire ce trajet ! On en a profité pour observer le paysage, et constater que dés qu'on quitte Sydney, on se retrouve en plein bush, au milieu de rain forest (forêt vierge). Nous nous sommes installés dans un camping dans la magnifique zone de Lake Macquarie, une sorte de grand lac formé par l'entrée de la mer dans les terres... Puis on a fait un tour dans le Watagans national park à côté pour découvrir la forêt et nous sommes ensuite partis pour la Hunter Valley, une région connue en Australie pour ses vignobles, mais il semble que nous soyons arrivés trop tard pour les vendanges, alors trois petit tours et puis s'en vont...

Lac Macquarie, depuis la plage du camping
Les garçons partent à la pèche
Un sapin de Noël pour le moins original
Notre nouvelle maison, une voiture verte et une tente verte !

Chef Rob nous cuisine les burgers sur les bbq du camping (ben oui, ils sont comme ça les Australiens, ils adorent les bbq, alors ils installent des bbq électriques gratuits partout, dans les parcs, au bord des plages...)
Balade à Caves Beach
Un kookaburra, qui fait un bruit bizarre de singe qui rigole très fort, au réveil, c'est difficile, surtout quand ils sont très nombreux !
Même en camping sauvage au milieu de Watagans national park, il faut rester classe, on notera la couleur des pieds, magnifique aussi...

Sans parler du verso...







Remplissage des douches solaires dans la rivière et toilettes sèches, c'est spartiate ici, mais on est bien tranquilou
Camping gratuit dans la Hunter Valley... cette fois ci pas de kangourous pour sautiller autour de la tente et nous faire peur toute la nuit !

Petite rencontre avec des opussums avant de se coucher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire