mardi 11 mars 2014

Premiers pas dans le Victoria

Après notre séjour à Newcastle, nous voilà partis vers le Victoria pour les vendanges. C'est l'occasion de tester Margarita sur les 1400 km d'autoroute qui relient Sydney à Heywood (Margarita c'est la voiture, au fait, je ne sais plus si on vous l'a présentée !), mais également de voir si elle est confortable pour la nuit...
En attendant le début du boulot (ben oui, ça devait commencer demain et en fait ça ne sera que peut être après demain, les filous!), on en profite pour visiter le coin. La plus grosse ville aux alentours est Portland, première ville fondée par les colons dans le Victoria, visite assez sommaire, rien de bien passionnant... ah si, on a trouvé un petit ciné qui a l'air sympa, ça va être chouette pour occuper nos jours de congés... sauf qu'en regardant de plus près, notre petit ciné sympa a en fait été reconverti récemment en... église ! Tant pis pour nous !
Déçus par la ville, on décide d'explorer la côte : jetez un œil aux photos des caps Nelson et Bridgewater, ça vaut le coup ! On y a vu des colonies de phoques, un wallaby, un gros serpent orange qui fait peur et un échidné, tous sauvages ! Bon finalement on se rendra vite compte que les wallabies ne sont pas si sauvages que ça, ils nous tournent autour au camping sauvage le soir... c'est leur côté pigeon parisien...
Au camping nous faisons la connaissance de Ted et Rosy, un couple d'australiens nomades. Ils ont la cinquantaine, et il y a 5 ans ils ont décidé de vendre leur maison et de se débarrasser de tout, pour ne garder que leur voiture et une tente sur leur remorque et se promener autour de l'Australie. Quand on les a a croisés, ils étaient en train d'aménager une caravane parce que quand même, après 5 ans dans la tente, elle a fini par rendre l'âme et qu'ils trouvent que la caravane c'est comme un hotel 5 étoiles maintenant. Ce mode de vie a l'air assez fréquent en Australie, les campings sont plein de gens qui y vivent à l'année, et le camping en général, est beaucoup plus développé qu'en France : depuis que nous sommes en vadrouille nous n'avons quasiment pas dormi dans des campings payants, mais toujours trouvé des aires gratuites et aménagées, où l'on peut planter notre tente, trouver des toilettes (sèches évidemment), souvent des barbecues électriques, toujours gratuits et même parfois des douches chaudes ! Le tout très bien entretenu, propre et accueillant, le paradis pour les voyageurs !
Ted et Rosy nous ont fait découvrir une de leurs recettes préférées, on vous envoie ça bientôt. On a aussi un peu discuté de la question aborigène, qui est un sujet plutôt délicat ici, les gens ont des avis très différents sur la question, on essaiera de vous parler de tout ça quand on se sera fait notre propre avis et rencontré plus de personnes avec qui en parler.
Retour à notre escapade à Heywood... bon, on s'est plutôt bien fait rouler, après un jour et demi de boulot (mais quand même 5 jours à payer le prix d'une auberge de jeunesse en centre-ville de Sydney pour une chambre dans une caravane dans un bled paumé...) on nous annonce que c'est fini, mais « non non ils ne le savaient pas avant, blablabla »... Ok, on récupère le peu d'argent qu'il nous reste une fois qu'ils ont déduit le prix du logement, les taxes, et nos gants... (non, rien n'est gratuit, hihi) et nous partons pour de nouvelles aventures, c'était quand même bien joli par ici !

Notre lit douillet

Avec la cuisine et le salon en annexe

Notre premier koala sauvage !

La vue de la baie depuis Cap Nelson

Oui oui, ce sont les vraies couleurs de l'eau ! (Bon, elle est super froide, mais c'est pas grave !)


Rencontre avec un échidné, certainement aussi effrayé que nous quand il a commencé à bouger sur le bord du chemin !

Saurez-vous trouver le wallaby ?


Burk, heureusement qu'il était loin et qu'on était perchés sur des estrades en bois !

Notre technique du feu n'est pas encore très au point mais quand il fait une petite frisquette le soir au camping, c'est bien agréable !



1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Cape Nelson a l'air superbe, ainsi que la Petrified Forêt :) Et génial le koala et l'échidné sauvages, par contre beurk beurk le serpent! Et maintenant, vous êtes où ?? Bon voyage!

    RépondreSupprimer