dimanche 30 novembre 2014

Un dernier mois dans la banlieue de Sydney, plein de jolies rencontres et d'expériences culinaires et botaniques en tous genres

Histoire de se poser dans un vrai lit et de prendre des vraies douches (à ce point du voyage, on commence un peu à fatiguer à changer d'endroit pour dormir tous les soirs et il fait encore un peu frais sur Sydney pour la douche solaire...), on se pose en HelpX pour un mois, le temps de vendre la voiture.
Nous passons deux semaines chez Jayathma et Richard avec la pétillante Pam à Newport, où nous nous occupons du jardin écologique et nous régalons de bons produits bio et frais ! Puis Bridgette et Anthony nous accueillent une semaine pour s'occuper de leur maison pleine de bonne humeur et de bons petits plats à Roseville.
De quoi nous faire regretter de déjà quitter ce beau pays... nous réalisons la chance que nous avons eu de rencontrer des familles aussi généreuses et accueillantes !
Entre temps nous avons réussi à revendre Margarita, un vrai soulagement, nous allons pouvoir partir l'esprit tranquille.

La vue depuis notre chambre !
De nuit !


Tour au potager avec Jayathma


La piscine est transformée en jardin aquaponique, un moyen ingénieux pour utiliser le caca de poisson comme engrais naturel. Les plantes dans les bacs gris ne sont nourris qu'avec l'eau de la piscine et poussent dans du gravier, c'est notre bar à salade !

On a replanté des fraises... blanches !


Poulailler grand luxe, avec vue sur mer, évidemment !

Première corvée de la matinée, remuer l'engrais fait à partir des poissons morts dans la piscine (broyées par nos soins au thermomix...!) un vrai bonheur !

Et retournage du compost, attention, c'est lourd !

Le Jun fermente

Notre maison c'est celle juste au dessus à droite de la carrée blanche de devant

La plage en dessous de chez nous


Cette fois ci il est temps de leur dire adieu !

Bridgette répète sa présentation thermomix

Et Julien suit très attentivement !

4 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord! Très belle vue! Près du boulot de mon père (Harbour Bridge), il y a la rue Georges St. qui descend vers The Rocks, Sur la droite il y a une petite pâtisserie française "La Renaissance". Je vous la conseille, prenez un petit dej sur la terrasse de l'autre coté, en passant par l'intérieur, hyper sympa! tranquille!
    Profitez bien :)
    Roy

    RépondreSupprimer
  2. Waouh le cadre était vraiment splendide!

    RépondreSupprimer