mercredi 21 mai 2014

Grand Jeu Concours : « Qui veut cueillir des clémentines pour gagner des prunes ?!!! »



Aujourd'hui nous innovons : Nous vous proposons un super jeu concours !

Attention, l'enjeu est ENORME : le gagnant recevra en avant première notre recette préférée encore inédite sur une jolie carte postale du coin !

Maintenant, les règles :

Comme vous le savez, nous ramassons des clémentines, maintenant depuis 3 semaines... on peut dire que les clémentines sont devenues notre vie ! A partir des deux photos suivantes, tirées de notre dernière journée de travail, nous vous demandons :

1 - D'évaluer le nombre de kilogrammes de clémentines contenus dans cette caisse que nous devons remplir, à la dizaine de kilogrammes près ;

2 – D'évaluer en combien de temps, à la dizaine de minutes près, il nous faut remplir cette caisse, pour toucher chacun, avant taxes, le salaire minimal australien.

Répondez-nous par commentaire en indiquant votre nom et votre prénom, ou sur facebook, attention, le gagnant sera révélé mercredi soir prochain à 19heures ! (heure australienne, on a 7h30 de plus que vous en ce moment...)

Bonne chance et à bientôt !

AVANT

APRES




Comme vous l'attendez tous, voici le résultat de notre super concours !!!

Et nous avons deux gagnantes ex æquo : il s'agit de Eva Fabre (400kg en 2h30) et Mathilde Richarme (480kg en 1h30), BRAVO !

La vraie réponse est environ 450kg en 2h15. En fait on gagne 65 dollars par caisse remplie alors il faut qu'on en remplisse au moins 3 par jours pour que ça vaille le coup !

Maintenant on est dans un nouveau champ, où les clémentines sont plus grosses, alors le prix de la caisse a baissé à 50 dollars, mais on arrive, malgré les épines ENORMES à les remplir presque toutes en 1h45, on en fait 4 par jour, ce qui fait presque une tonne de clémentines chacun... je vous raconte pas comme on a les bras musclés... et plein de griffures !

Merci à tous ceux qui ont participé !

Et enfin nous répondons à la question que tout le monde se pose : OUI, nous avons le droit de manger toutes les clémentines qu'on veut !!! Et elles sont très bonnes !

5 commentaires:

  1. Waouh, merci pour les photos! On s'imagine mieux votre travail!

    Alors je joue : je dirais que la bin contient 400 kg de clémentines et que vous mettez 2h30 à la remplir!

    La question est : est-ce que vous mangez des clémentines ???

    Bonne cueillette, gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne envie toutes ces clémentines! (de les manger bien sûr, pas de les cueillir!)
    Moi je dirais que la caisse fait 230kg et que vous mettez environ 2h45 pour la remplir. J'espère juste que vous n'avez pas à la transporter une fois pleine!
    Bon courage à vous

    Bises

    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. D’après un calcul très savant, on estime que la caisse fait environ 262kg!!.... ramassées en 3h?

    Biz

    Vio

    RépondreSupprimer
  4. Pas simple tout ça:

    En 1611, l’astronome et mathématicien Johannes Kepler écrivit à l’attention de son protecteur Johannes Matthäus Wackher von Wackenfels un petit opuscule dans lequel il tentait d’expliquer la forme en étoile des flocons de neige et méditait sur diverses autres configurations géométriques. Kepler affirmait notamment qu’il n’était pas possible de trou- ver un empilement de boules (pleines) toutes de même rayon plus serré que l’empilement que nous appelons de nos jours « cubique à faces centrées », et qui est celui selon lequel les marchands de fruits entassent les oranges. Cet énoncé constitue la conjecture de Kepler1.
    De l’autre côté de la Manche, une controverse opposa en 1694 Isaac Newton et David Gregory2. Gregory pensait qu’il était possible de se débrouiller pour placer dans l’espace 14 boules de même rayon sans qu’elles ne s’interpénètrent et de sorte que l’une d’entre elles soit en contact avec les 13 autres. En effet, si l’on dessine sur une sphère les 12 sommets d’un icosaèdre régulier auquel elle est circonscrite, si l’on positionne 12 autres boules de sorte qu’elles touchent la sphère en ces points, on s’aperçoit que ces 12 boules ne se touchent pas. Mieux, il y a assez d’espace entre elles pour qu’on puisse les permuter comme on veut en les faisant rouler sur notre sphère de départ. Peut-être ainsi y a-t-il assez de place pour qu’on puisse mettre une treizième boule au contact de la sphère centrale. Newton pensait au contraire que cela n’était pas possible....

    Si même eux n'étaient pas d'accord !!!

    Alors après une intense cogitation, voila mon intime conviction: 520kg en 2h40 !
    Bises à tous les 2
    Pap et Mam

    RépondreSupprimer
  5. Mathilde Richarme BP 7267 98890 PAITA nouvelle Calédonie :

    je me lance 480 kilos et comme vous vous êtres améliorés depuis le début de la semaine vous ne mettez que une heure et demi!

    RépondreSupprimer