mercredi 25 juin 2014

Le Tim tam

Aujourd'hui un petit article sur LE biscuit australien par excellence : le Tim-Tam.
Ne nous voilons pas la face, on fait mieux en terme de gastronomie, disons qu'au niveau du goût et de l'aspect, on s'approche un peu du BN, deux biscuits avec une pâte chocolatée à l'intérieur, déclinés à tous les goûts selon les saisons et les événements. Mais c'est dans la façon de le déguster, appelée « tim-tam slam », « tim-tam explosion » ou « tim-tam bomb », que se trouve toute l'originalité de ce biscuit, démonstration par notre cobaye attitré Julien :
 
Préparez un bol de chocolat chaud.
 

Croquez les deux coins opposés du biscuit.

 

Et aspirez votre chocolat à travers le biscuit ! Après dépêchez vous de le gober parce que ça devient tout mou et ça se décompose...

 
Nous avons testé celui au chocolat noir, et il faut avouer que c'est pas mauvais, on saluera le joli coup marketing, qui rappelle un peu celui des oréos, avec LA technique pour déguster le biscuit qui fait que tout le monde veut en manger, et le verre de lait bon pour la santé à côté, qui fait oublier que les biscuits contiennent surtout du sucre et de l'huile de palme...  Mais bon, une fois de temps en temps... On adore... :-)
 
 

2 commentaires:

  1. J'avais adoré aussi l'idée!!!! Et il faut avouer que (parce que c'est gras et sucré), c'est plutôt bon !

    RépondreSupprimer
  2. aaah je vois que tu aimes toujours les bonnes choses !! bon appétit :)

    RépondreSupprimer