mercredi 11 juin 2014

Une après-midi sur la Murray River


Hier, nous avons profité d'une journée de congés ensoleillée pour faire un petit tour dans le coin. L'attraction de la région est la Murray River, la plus longue voie navigable du pays. Elle permet l'irrigation des vignobles, élevages et vergers (de clémentines évidemment !) en New South Wales, Victoria et South Australia, offrant un paysage verdoyant au milieu des terres arides australiennes.
 









 

Après une petite balade sur les falaises ocres de la Murray, nous avons eu le plaisir de déguster des bières dans une micro-brasserie locale. Celle-ci est aménagée dans une ancienne étable de tonte des moutons (l'odeur est encore bien présente !), et l'on peut y siroter sa bière sur une agréable terrasse donnant sur la Murray.

Premières impressions de dégustation...
 
 

Avant de vous parler des bières que nous avons dégustées, petite mise au point sur la bière australienne : Elle est en général réputée pour sa « légèreté », comprendre : « pas trop de saveur, et faite pour boire (très !) rapidement et en grandes quantités les journées de grandes chaleurs ». C'est vrai que pour l'instant les bières que nous avons goûtées, celles le plus communément bues par les Australiens, ne nous ont pas vraiment enchantés, c'est plutôt fade, mais désaltérant.

Alors c'était bien agréable de boire de vraies bières goûteuses !

La plus brune d'entre elles est très surprenante : forte odeur de café quand on approche le verre de son nez, puis goûts de caramel, café, chocolat... saveurs apportés par les graines de wattleseed torréfiées, un acacia local (http://en.wikipedia.org/wiki/Wattleseed). Un peu trop amère à nos goûts mais c'était du jamais vu !

Notre préférée est la brune un peu plus claire, les variétés de houblons utilisées lui donnent un goùt de fruits tropicaux et une petite saveur sucrée, la version bière du ti' punch, un vrai délice !

Ce petit moment de détente nous a réconciliés avec les bières australiennes, il suffit juste d'aller chercher les bons endroits où les déguster !

2 commentaires:

  1. Bien la barbe !

    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Super la barbe, un vrai baroudeur ! Sympa la ptite dégustation ça donne envie en pleine chaleur.

    RépondreSupprimer