mardi 19 août 2014

Litchfield National Park

Quoi de mieux lorsqu'il fait 35°C et qu'on vient de parcourir 1800 kms en voiture que d'aller se prélasser dans des sources chaudes et de jolies cascades ? Après avoir passé quelques heures entre la rivière chaude et la rivière tiède des Douglas Hot springs, nous sommes partis pour un bivouac de 4 jours, le Tabletop track dans le Litchfield National Park.
Il faut l'avouer, on a failli abandonner : après 30 minutes de marche dans des herbes hautes comme moi et toutes sèches, sous un soleil de plomb, nous sommes tombés nez à nez avec un serpent jaune d'au moins un mètre de long ! Heureusement il a eu plus peur que nous, mais on n'était pas du tout sereins quand même ! Et parcourir 10 kms par jour avec 15 kilos sur le dos et en tapant des pieds pour faire peur aux serpents, c'est plutôt usant... Surtout qu'on s'est perdus sur 8kms le premier jour, après 20kms de marche, on était bien contents d'arriver au campement : petites cascades d'eau claire, palmiers, notre tente toute seule au milieu du bush, un vrai petit coin de paradis, qui nous a remotivés pour la suite :
Le 2eme jour, le trail nous a mené aux Wangi Falls, de superbes chutes d'eau tombant dans une piscine naturelle, au milieu d'une forêt tropicale , où nous avons passé la journée. Nous avons ensuite rejoint notre campement, pour un superbe coucher de soleil en haut d'un plateau dominant toute la région.
Le 3ème jour, nos épaules et jambes commencent à être endolories, mais nous continuons à suivre les marques bleues (parfois impossibles à trouver, un vrai jeu de piste !) qui nous conduisent au campement de Walker Creek, où nous avons carrément notre rockpool (piscine de roche) privée à côté de la tente ! On se fait même un petit feu de camp histoire de faire fuir un peu les mouches, plutôt nombreuses dans le coin.
Le 4ème jour, il est temps de boucler la boucle et de rentrer aux Florence Falls où nous finissons la journée avec une petite bière tiède autour d'un feu de camps en compagnie de nos voisins australien et américain.

Julien détendu... dans les Douglas Hot Springs

Et c'est parti pour le bivouac, un peu hautes les herbes quand même...

Notre campement !




Les Wangi Falls

Campement du deuxième soir


Un gros lézard qui fait peur

Notre piscine privée du 3ème soir




YES !!! On l'a fait !!!


Les Florence Falls

Des termitières magnétiques, alignées selon un axe nord sud pour échapper à la chaleur

Une termitière cathédrale, impressionnante !


1 commentaire:

  1. C'est superbe!!! En effet je pense que beaucoup de gens auraient abandonné ... mais vous avez bien fait de persévérer, ça en valait vraiment la peine, les paysages sont magnifiques!

    RépondreSupprimer