mercredi 27 août 2014

Katherine Gorges, ou le canoë revisité

L'ennui d'avoir un véhicule/maison très confortable, c'est que d'autres peuvent le trouver très accueillant également : on s'est rendu compte ce matin là qu'une colonie de fourmis avait envahi la voiture ; le moteur et nos caisses de nourriture en sont remplis ! On nettoie tout et on met du fourmicide avant de décoller pour les Katherine Gorges. On était parti sur un bivouac à pied un peu rude sur deux jours mais en arrivant, on a plutôt décidé, sur un coup de tête, de le faire en canoë. Petite entorse au budget, mais la fin du voyage approche et Margarita ne nous a pas fait de misères alors on peut piocher dans la caisse « réparations voiture ». Et on ne va pas le regretter !
Les canoës sont rudimentaires et le minuscule bidon pas franchement étanche alors on prend le minimum, qu'on emballe comme on peut. Au départ, ils nous préviennent bien que si on veut dormir dans la 6ème gorge, c'est sportif, car il faut porter le canoë, mais c'est un peu des stressés de la sécurité ici, alors on ne s'en fait pas trop... Et c'est parti pour pagayer quelques heures entre deux falaises rougeoyantes. Plus on avance et plus les gorges sont étroites et magnifiques !
Et voilà qu'on arrive au premier porté : soulever le canoë, OK, même si c'est lourd, mais il faut marcher au milieu des rochers, avec interdiction de le traîner, la ça devient compliqué... On met 30 minutes à parcourir 20 mètres et on se demande comment on va s'en sortir pour les prochains portés. On continue à pagayer et à s'émerveiller, l'eau est très claire et très profonde, il doit y avoir des poissons ENORMES là dedans !
Deuxième porté, on laisse tomber la méthode douce car il y a au moins 200 mètres de rochers énormes à traverser. Heureusement que Julien est très fort avec tous ses nouveaux muscles de la cueillette d'oranges, parce que moi, j'aurais abandonné !
Plus on avance, plus les moments de pagayages sont courts et les portés difficiles (dénivelés de 1m50), mais plus le paysage est magnifique et on est contents d'en baver !
Jusqu'à atteindre notre plage/crique/camping privé pour la nuit, c'est le top ! On est tous seuls dans cette gorge, dans un calme olympien (et on a des cookies!), on est bien récompensé de nos efforts !
Le retour est beaucoup plus facile, on a pris le coup et on commence même à apprécier le canoë à l'Australienne dans des cours d'eau asséchés. En tout cas, ça restera l'un de nos meilleurs souvenirs ici ! Voici les photos.
P.S Pour ceux qui ont suivi, la colonie de fourmis a été remplacé par une deuxième pendant ces deux jours, c'est qu'elle attire les foules notre Margarita !



Oui oui, c'est là qu'il faut passer !




Et il faut aussi passer par là...

Et voilà comment on y arrive ! Enfin surtout Julien...

Notre campement pour la nuit



Le porridge du matin



Ah oui, au fait, il faut faire attention à la plage qu'on choisit ici !

2 commentaires:

  1. Chouette cette balade en canoë :) Je suis contente que vous en ayez bien profité!

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou mais quelle forme!!!!! vous êtes un peu fou mais ça on le savait déjà! en tout cas c'est sympa d'avoir pris cette formule de visite, si un jour on y va on pourra choisir la manière plus light :D en tout cas magnifique, seul au monde en plus. Bisous

    RépondreSupprimer