lundi 27 octobre 2014

Descente express de la côte est, entre plages de surfers sur la gold coast et forêts subtropicales

Brisbane avec Maé

Jolie ville avec ses grands parcs et ses piscines d'extérieur au pied des buildings, on a bien apprécié la promenade et on a encore les papilles imbibées de notre soupe vietnamienne (un peu trop) épicée !


Julien fait le guide, Maé les commentaires, on en a appris des choses sur le jardin botanique de Brisbane...

Comment ça marche...?

Et dire qu'on fait des randos au milieu du bush pour voir des animaux sauvages... pour les trouver dans les jardins publics des grosses villes !

Plutôt sympa la plage publique de Brisbane


Surfers Paradise, le paradis, vraiment ?

Plutôt temple de la consommation et de l'apparence... Bon, c'est quand même plutôt agréable parce que c'est incroyablement propre et neuf, même le sable et l'eau à la plage sont parfaits !
Une petite trempette et on est partis se réfugier dans un parc national...

Voilà ce que ça donne de près

Et de loin, un bel exemple d'urbanisation balnéaire hideuse... heureusement, c'est le seul et unique endroit en Australie où on a vu ce genre de paysage, les côtes australiennes restent encore un peu sauvages et plutôt jolies.



Springbrook national park

Classé au patrimoine mondial de l'humanité pour la richesse de sa biodiversité, c'est l'une des rares forêts subtropicales humide encore préservée de l'urbanisation et de l'exploitation agricole. On y a fait une superbe rando au milieu d'une forêt vierge digne de films d'Indiana Jones (serpents compris) !

Surfers Paradise de loin, on n'est pas bien dans notre forêt ?


Celui-là, il nous a bien fait flipper quand même, surtout que "tapez des pieds, les serpents sentent les vibrations et ils s'enfuient"... ça ne marchait pas du tout avec lui, qui se rapprochait de plus en plus ! On a fini par lui jeter des cailloux (sans lui faire de mal évidemment) pour qu'il s'écarte du chemin. Vous pouvez voir à la taille des feuilles que ce n'était pas un petit ! Mais on était au milieu d'une rando de 17kms, c'était un peu dur de faire demi-tour...

Pas l'air commode quand même...!




Et voilà le travail d'un figuier étrangleur, qui se sert d'un arbre hôte pour atteindre la lumière du soleil (très haute dans les forêts tropicales) et finit par le faire suffoquer. Le figuier survit quand à lui en laissant une très jolie enveloppe !


UN superb fairywren






Byron Bay

Retour sur la côte, pour un petit tour dans Byron Bay, station balnéaire beaucoup plus zen et sympa que Surfers Paradise, admirez les paysages...

Fish and Chips sur la plage



1 commentaire:

  1. Tiens tiens, je connais ces coins-là :)
    beurk le serpent, je ne sais pas comment vous faites!

    RépondreSupprimer